Bilan de l’année 2011

Posted by Rachel Guimbaud | Carnet de notes | Dimanche 1 janvier 2012 10 h 37 min

Nous arrivons au terme de l’année 2011, une année très porteuse pour le projet Forces de Femmes :

Nous sommes désormais en association et organisons régulièrement des projections-débats auprès de divers publics sur les rapports femmes-hommes autour du film forces de femmes tourné en Asie.

Le film dure 35 minutes : images, interviews et réflexions sur les rapports femmes-hommes, il aborde notamment la place des femmes dans la famille, la religion, le travail et la vie sociale. Un outil de débat intéressant pour mener ensemble une réflexion sur ce sujet universel et faire évoluer nos idées vers plus d’égalité, de justesse et de liberté.

Les projections-débats sont amenées à se multiplier par leurs succès et le réseau de partenaires qui se tisse autour de ce projet. Nous comptons en moyenne vingt à trente personnes par intervention, parfois bien plus, et sur une durée de deux heures chacune.

Les échanges sont, à chaque fois, d’une grande richesse et très différents en fonction du public. Nous notons une réelle demande de pouvoir apprendre et échanger davantage sur ce sujet, et de manière inter-active autour d’une projection suivi d’un échange ensemble sur nos réactions, nos expériences, nos témoignages, nos réflexions et nos espoirs et projets sur l’égalité femmes-hommes.

Au vu du succès de ces projections-débats, nous souhaitons vivement faire perdurer cette action. Ainsi, toute structure ou personne est invitée à nous contacter pour organiser une projection publique dans le cadre d’un événement. contact@forcedefemmes.fr